Comment choisir le meilleur siège de balançoire



L’avantage des portiques et des branches d’arbre est de pouvoir être aménageable pour y ajouter les sièges de balançoires qui vous intéressent et correspondent aux besoins de toute la famille. En effet, si vous possédez déjà une structure en bois, en métal ou les deux, vous avez sûrement la possibilité, avec des crochets, de la personnaliser. Il existe de nombreux modèles de sièges de balançoire pour tous les âges et de tous les matériaux. Vous serez très certainement tenté par l’un de ceux cité dans ce guide Meilleur-trampoline, qui est allé chercher pour vous les produits les plus intéressants sur le net, et aux meilleurs prix !

>>> Voir les sièges de balançoires sur Amazon <<<

Pour enfants et ados

Soulet ne se démarque pas seulement dans la fabrication de stations de jeux complètes mais propose également des sièges de balançoires en bois, toujours leur spécialité. Il s’agit ici de hêtre, ce qui lui donne un très bel aspect naturel. Le cordage est en matériau synthétique avec un diamètre de 1 cm, et sera assez long pour des portiques de 200 à 250 cm.

L’âge minimum d’utilisation est de 3 ans, afin d’être sûr que l’enfant sait bien se tenir assis et s’accrocher aux cordes. Vendu aux alentours de 30 euros, ce siège pourra donc s’adapter à ces portiques de la même marque pour un ensemble harmonieux, ou encore à une branche d’arbre ou tout autre endroit approprié ou le fixer !

Le suivant est proposé par la marque KBT, et est différent car il s’agit d’un siège de balançoire en caoutchouc cette fois-ci. Il est renforcé d’une plaque métallique pour garder une forme assez dure et supporter le poids de l’utilisateur. La taille de l’assise est de 45 cm de long sur 18 cm de large et 26 mm d’épaisseur environ.

Il convient pour des portiques d’une hauteur comprise entre 190 cm et 250 cm, donc pour les plus grands qui ne craindront pas de se mettre debout dessus sans glisser grâce à la propriété antidérapant du caoutchouc. L’odeur est assez forte quand vous le recevez avec le produit neuf, mais s’estompe rapidement, d’autant plus en étant en plein air. L’avis des utilisateurs précédents est très positif pour ce siège qui est vendu moins de 30 euros.

Pour la même catégorie d’âge, vous pouvez aussi considérer l’achat d’autres matériels tels qu’un trampoline de jardin ou encore un château gonflable. Vous trouverez sur notre site des guides pour bien choisir ces équipements et pour pas cher.

>>> Voir les sièges de balançoires sur Amazon <<<

Pour bébé et jeunes enfants

Smoby s’impose encore une fois en tant que l’un des leader de la fabrication des balançoires pour bébé avec ce modèle évolutif qui vous offre du 2 en 1 pour seulement 45 euros environ.

Il passe de nacelle à siège normal en un clin d’oeil pour suivre la croissance de votre enfant et lui permettre de s’amuser, en ayant toujours un accessoire adapté à ses besoins. Il se fixe à l’aide de cordages et de systèmes d’attaches qui sont fournis au moment de l’envoi, et conviendra bien sûr tout particulièrement aux portiques et aux tours Smoby.

Toujours dans la même gamme de prix, vous retrouvez cette fois-ci avec la marque Small foot company un modèle qui ne manquera pas de vous faire sourire et de plaire à votre petit garçon ou votre petite fille. En effet, il s’agit de la balançoire cheval Legler. Fabriquée dans un bois massif, elle a été faite dans des découpes rappelant la tête d’un cheval et prend la forme d’une nacelle qui pourra accueillir bébé à partir de 3 mois. [Voir aussi notre guide des meilleurs portiques pour bébé]

Sa couleur naturelle et les cordages blancs simples en font un objet à la fois décoratif et d’amusement, qui peut très bien être installé dans une chambre ou dans le jardin. Pour l’extérieur, il sera bien de faire attention à traiter le bois afin de conserver son bel aspect plus longtemps. Les utilisateurs précédents ont fait le test pour vous de la peindre dans la couleur de leur choix, et ont été très satisfaits du résultat ! Au fur et à mesure que bébé grandit vous pourrez retirez des barreaux sur le côté pour lui laisser plus de place. Moins de 45 euros sont demandés pour ce modèle un peu nostalgique.

Enfin, encore une fois avec Legler, vous avez ici la balançoire cheval Trixi. Ainsi, le cheval est une assise avec un petit dossier, qui est plus adapté aux enfants sachant bien se tenir assis. Deux barres au niveau de la tête, ainsi que deux au niveau des pieds permettent de s’accrocher solidement et d’avoir plus de confort au moment de se balancer, tout en donnant l’impression de chevaucher le vrai animal !

Le bois utilisé est encore une fois du massif, dont les découpes ont été réalisées pour lui donner cette forme si particulière, avec en plus le dessin à la peinture noire des oreilles, de la crinière et des yeux du cheval. La corde est blanche, avec des courroies solides et des anneaux en métal afin de fixer l’ensemble à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’âge minimum indiqué par la marque est de 3 mois, néanmoins attention : il ne s’agit pas d’une nacelle donc il faut que votre enfant soit déjà capable de s’accrocher lui-même aux poignées. Le manuel d’assemblage est disponible en 5 langues, et vous n’aurez pas de difficultés particulière pour le monter. Son prix de 40 euros environ finira de vous séduire, au vu de la qualité de fabrication, et vous permettra même d’investir dans une bonne lasure pour prolonger la durée de vie de ce siège.Toute la famille sera donc ravie de pouvoir moduler son portique ou avoir sa propre balançoire d’intérieur grâce à ces sièges.

 

Tour à tour fabriqués dans des matériaux haut de gamme, résistants, ils sont généralement bien pensés comme la version évolutive qui s’adapte à votre enfant au fur et à mesure des années. Si vous êtes également à la recherche d’un portique en bois, vous pourrez consulter nos comparatifs à ce sujet et acheter le meilleur équipement correspondant à la taille de votre jardin et à votre budget.

Les familles avec des enfants de différents âges pourront ainsi opter pour des portiques un peu plus évolués qui permettront au plus grands de se défouler, d’inventer de nombreux jeux avec les échelles, cabanes, toboggans… tout en y ajoutant un siège adapté pour bébé et ainsi réunir tout le monde pour un bon moment de détente ! [Voir aussi notre guide pour choisir votre balançoire]

>>> Voir les sièges de balançoires sur Amazon <<<

Comparatif des meilleurs sièges de balançoire

Siège balançoire pour bébé en 2 parties de Hudora

Cette balançoire pas chère fait partie des jeux de plein air préférés des tout-petits. Ce siège de la marque Hudora a eu beaucoup de succès depuis sa mise sur le marché. C’est un accessoire comprenant deux parties : une assise rouge et une barre de protection de couleur jaune. Toutes les deux sont fabriquées avec du plastique rigide mais malgré cela, elles sont suffisamment confortables pour que les enfants s’y sentent à leur aise. Une fois suspendue en l’air, la coque peut supporter au maximum 30 kg. C’est vraiment un siège balançoire pour bébé puisqu’il mesure 51cm de long, 38 cm de large et 25 cm de haut.

Le principal avantage de cette assise balançoire est qu’elle peut être installée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Votre enfant peut s’y balancer en douceur et surtout en toute sécurité dès l’âge de 15 mois. La ceinture de sécurité placée au milieu du siège l’empêchera de se pencher dangereusement vers le bas. C’est un produit ayant un excellent rapport qualité/prix. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a recueilli de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs. Lors de l’achat, des cordons solides en nylon ainsi que des anneaux de fixation sont déjà compris dans le colis.

>>> Voir le siège balançoire Hudora sur Amazon <<<

Siège balançoire 2 en 1 de Smoby

Cette balançoire 2 en 1 est aussi appréciée que le parc gonflable pour bébé de Smoby. C’est un produit évolutif qui peut servir à un enfant plusieurs années de suite. A son plus jeune âge c’est-à-dire à 18 mois, la barre de protection lui assure confort et sécurité optimale lorsqu’il est à l’intérieur. Et à partir de 36 mois, ce rempart se détache pour laisser la place au siège balançoire. L’ensemble est fabriqué avec des matériaux robustes, traités anti-UV afin de mieux supporter les variations de climat à l’extérieur. Il est également possible de le monter à l’intérieur et d’assurer une bonne fixation au plafond.

Concernant le design, ce siège 2 en 1 est très ergonomique. Il attire le regard de l’enfant puisque la couleur de l’assise et du rempart est à la fois vive et pétillante. Bébé possède suffisamment d’espace à l’intérieur pour pouvoir bouger à son aise. Fabriqué en France, le produit respecte les normes et règlementations en vigueur en UE. Lors de l’achat, les cordes ainsi que le guide pour le montage permettant de l’arrimer solidement sur des portiques en bois sont déjà fournis par le fabricant. Ce siège balançoire pour bébé Smoby constitue un bon investissement puisqu’il va évoluer avec votre enfant et lui servira de compagnon de jeu jusqu’à son cinquième anniversaire.

>>> Voir le siège balançoire Smoby sur Amazon <<<

Siège balançoire évolutif de Wickey

Trois accessoires montés ensembles donne naissance à cette balançoire Wickey 3 en 1 : l’assise avec ceinture de sécurité, le dossier et la barre de protection. Chacun d’eux se détache facilement afin que ce jeu de plein air puisse évoluer avec l’enfant. A 12 mois, bébé peut s’y installer confortablement et se balancer à l’intérieur en toute sécurité. Après quelques années, lorsqu’il se sent en confiance, la barre de sécurité pourra être démontée sans problème. Et une fois qu’il a acquis son indépendance, seule l’assise l’intéressera.

Tous les éléments qui constituent ce siège balançoire sont en plastique soufflé. Il est fait pour durer sur plusieurs années même s’il est installé à l’extérieur. C’est vraiment un modèle pour enfant puisqu’il mesure en tout 28 cm de long, 38 cm de large et 42 cm de haut. Pour le suspendre en l’air, des cordes en polypropylène ayant 1 cm de diamètre ainsi que des anneaux de suspension sont placés dans le colis. Sur Amazon, son prix est imbattable. Les acheteurs auront le choix entre deux coloris : rouge – jaune – bleu, une combinaison pleine de peps et plutôt gaie ou beige – marron – jaune, un modèle moins salissant et plus harmonieux avec la nature.

>>> Voir le siège balançoire évolutif Wickey <<<

Siège de balançoire en bois King Do Way

71JAqRzDr5L._SL1200_Ce siège de balançoire en bois convient aux enfants et aux adolescents mais c’est aussi un modèle pour adulte. Tous les membres de la famille peuvent se détendre dessus à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Il ne pèse pas lourd mais peut supporter un poids maximal de 120 kg. Il peut être installé dans le jardin, sur la terrasse ou dans la salle de jeux. Malgré la raideur de l’assise, elle reste confortable. Sa dimension est suffisamment grande pour accueillir une personne de grande corpulence. La longueur du siège est de 40 cm, sa largeur est de 16 cm et son épaisseur de 1,2 cm. Le bois a subi tous les traitements nécessaires afin qu’il puisse résister aux caprices du temps et aux insectes nuisibles.

Les utilisateurs sont attirés par ce siège balançoire en bois pour bébé pour son charme et son originalité. Le fixer n’est pas un problème puisque plusieurs anneaux de suspension ainsi que deux cordes suffisamment longues accompagnent le produit. Les avis des utilisateurs ayant eu l’opportunité de tester cette balançoire en bois ont confirmé sa solidité et sa sureté malgré les apparences. Son prix n’est pas plus élevé que celui d’un siège en plastique mais toute la famille pourra en profiter : c’est ce qui fait la différence !

>>> Voir le siège balançoire King Do Way <<<

Balançoire siège en caoutchouc de Wickey

51647DavuxL._SL1150_La marque Wickey propose un siège balançoire pas comme les autres puisqu’il est fabriqué avec du caoutchouc. Ce matériau est à la fois souple et rigide si bien que l’assise procure une sensation de confort et de sécurité lorsqu’on s’asseyait dessus. C’est un jeu de plein air fait pour durer dans le temps. Grands et petits peuvent en profiter largement une fois qu’il est installé solidement à l’extérieur ou à l’intérieur. Le principal atout de cette balançoire pas chère est sans doute qu’elle ne demande pas beaucoup d’entretien. En outre, elle supporte très bien les intempéries et les rayons solaires, reste inoxydable et les risques de glisser vers le bas sont limités.

Lors de l’achat, tous les accessoires à savoir les cordes et les anneaux de fixation sont offerts. Quant au prix, ce siège en caoutchouc coûte moins cher qu’un modèle en plastique dur ou une balancelle d’intérieur en bois mais leur performance est la même.

>>> Voir le siège balançoire caoutchouc Wickey <<<

Approfondir le test, le prix, les avis du meilleur du cardio sur mon site. Avant d'acheter, ayez le réflex de consulter notre guide pour l'achat mais aussi notre comparatif en vue de choisir l'article pas cher à la vente lequel répondra à vos exigences.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...