Comparatif des meilleures balançoires d’intérieur



On pense souvent à la balançoire en extérieur, sur un portique ou accrochée à une branche d’arbre. Cependant, l’hiver venu ou lorsqu’il pleut, il est difficile de pouvoir en profiter, et encore plus si l’on vit en appartement. Si vous êtes un amateur de balançoire et/ou que vos enfants ne peuvent pas se passer de ce jeu, pas de panique ! Vous pouvez tout à fait opter pour une balançoire d’intérieur. Vous en trouverez pour tous les âges, des bébés aux enfants, ainsi que pour les adultes, qui succombent souvent eux-aussi à la tentation d’utiliser cet objet. Pour en savoir plus sur cette version de la fameuse planche accrochée avec deux cordes, vous trouverez dans ce guide Meilleur-trampoline des informations et un comparatif de différents produits existants sur internet pour les 3 catégories d’âges, et trouver le meilleur produit à acheter selon vos besoins !

>>> Voir les balançoires d’intérieur sur Amazon <<<

Balançoire d’intérieur pour ADULTES

Parce qu’il n’y a pas de raisons que seuls les enfants puissent en profiter, la marque SYG FR propose cette balançoire en bois antiseptique d’extérieur ou d’intérieur qui s’adaptera à tous les membres de la famille, à partir de 3 ans. Le bois retenu est du bouleau, qui a donc une belle couleur naturelle.

La corde est en polypropylène, pour plus de résistance, et peut s’ajuster sur une longueur de 123 cm jusqu’à 213 cm, pour s’adapter à votre maison et à toutes les tailles. Son diamètre de 12 mm en fait une attache solide qui tiendra dans le temps. La planche, quant à elle, mesure 40 cm de longueur sur 16 cm de largeur et 12 mm d’épaisseur.

Le poids supporté par l’ensemble va jusqu’à 150 kg, ce qui n’est peut-être pas le cas de l’endroit ou vous l’accrocherez ! Il convient donc de choisir avec vigilance le point d’ancrage de votre balançoire. Vous la trouverez sur Amazon pour moins de 25 euros.

>>> Voir les balançoires d’intérieur sur Amazon <<<

Balançoire d’intérieur pour ENFANTS de plus de 3 ans

Les modèles pour enfants figurent parmi les plus esthétiques et rigolos de ce guide. En effet, vous trouverez des balançoires à thèmes, pour les petits garçons et les petites filles, qui ne manqueront pas de s’inventer des aventures à l’aide de cet objet accroché dans l’encadrement d’une porte ou dans un garage.

54991d381bf2d.jpgLe premier qui vaut la peine d’être retenu est la balançoire petit elfe, de la marque Haba. Son nom est plutôt explicatif, puisque vous avez ici une assise en tissu rose, accessoirisée de 2 ailes d’elfes, qui se rapprochent de la forme des ailes de libellules, de chaque côté. La corde d’attache est d’un joli vert pomme, qui donne vraiment l’impression que l’ensemble sort d’un dessin animé pour petite fille. Vendu moins de 70 euros, la livraison sera gratuite.

Le second modèle est, pour ne pas faire de jaloux, cette fois-ci orienté plutôt pour les garçons. En effet, Haba propose cette fois-ci la balançoire dragon. L’assise est confortable, faite dans un tissu vert et orange, avec une queue de dragon en dessous et des ailes de chaque côté qui rappelle vraiment l’animal en question.

Les cordes sont vert plus claires elles aussi, pour un ensemble harmonieux. Le prix est le même, moins de 70 euros, pour faire le bonheur d’un petit garçon s’imaginant en chasseur de dragon. Trouver des idées de loisirs pour cette tranche d’âge est aujourd’hui facilité grâce aux nombreuses possibilités de loisirs et d’amusements proposées sur le marché. Ainsi, si les balançoires d’intérieur ne sont pas ce dont vos enfants ont besoin, vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres choix plus « outdoor » comme les balançoires à bascule, les portiques avec toboggan, ou pousser encore plus le côté ludique en optant pour une balançoire cabane ou en investissant dans un trampoline. Vous pouvez vous aider de notre comparatif des meilleurs trampolines pour enfants et d’autres guides Meilleur-trampoline pour faire le bonheur de vos enfants !

>>> Voir les balançoires d’intérieur sur Amazon <<<

Balançoire d’intérieur pour BÉBÉ

Parce qu’ils sont plus fragiles, les bébés et très jeunes enfants ont besoin de leur propre balançoire pour être sûr de s’amuser en toute sécurité.

La planche se transforme ici en nacelle, pour les retenir de partir en avant ou en arrière ou de glisser. Bois, métal ou plastique, vous en trouvez pour tous les goûts et toutes les bourses.

La marque M.V Sports propose en entrée de gamme une balançoire pliable avec siège, pour moins de 60 euros. Le cadre se range sans se démonter donc, pour être stocké plus facilement. La nacelle peut être enlevée et remise, ce qui facilite grandement l’étape de nettoyage.

Elle résiste aux rayons UV et le dossier ainsi que le siège sont rembourrés, pour plus de confort. Le reste, qui retient les jambes de bébé, est en tissu apposé sur un cadre en acier. La structure en acier elle aussi est solide et stable, ce qui n’empêche pas que la présence d’un parent est indispensable pour l’utiliser ! Les couleurs bleu et orange sont très sympathiques, pour garçon comme pour fille.

Le modèle suivant est de Smoby, qui propose une balançoire et son portique Hello Kitty. L’âge minimum requis est de 6 mois, et la hauteur de l’ensemble de 120 cm est suffisante pour les tout-petits. Le berceau est en plastique, avec un large espace pour passer les jambes ce qui facilite l’installation.

La structure en métal est fabriqué sans aucune soudure, ce qui évite les risques de casse. Il vous faudra monter le tout vous-même en suivant les instructions, ce qui se fait plutôt bien. On retrouve le fameux personnage au niveau de la traverse, et les couleurs blanches et roses, ce qui séduira les petites filles. Pour moins de 150 euros vous avez un objet à la fois sympathique d’utilisation et au design agréable.

Enfin, le dernier produit à considérer est proposé par la marque Little Tikes, et il s’agit d’une balançoire 2 en 1 évolutive. L’âge minimum d’utilisation est de 9 mois, et tout est fait pour la sécurité de bébé.

En effet,  le dossier est plus haut que d’habitude, pour éviter le basculement de la tête en arrière. Une barre de sécurité et des sangles permettent de le balancer sans qu’il subisse de choc et ne bouge sur son siège. Cette barre se retire au fur et à mesure que grandit l’enfant pour suivre ses besoins et s’adapter à sa morphologie.

Vous accrochez l’assise grâce à deux cordes jaunes solides et résistantes, qui peuvent réglées à hauteur d’adulte pour être utilisées plus facilement. Le tout est proposé sur Amazon à moins de 35 euros, pour un modèle qui vous suivra de nombreuses années en s’adaptant au fur et à mesure de la croissance de bébé.

Avec cet achat, vous pouvez donc profiter de votre balançoire même en intérieur, en trouvant l’endroit idéal pour l’accrocher. Ainsi, vos enfants seront ravis de s’amuser à se balancer, et même les bébés pourront découvrir ces sensations en étant bien assis dans leur nacelle !

[Consulter aussi le comparatif de Meilleur-trampoline des meilleures balançoires d’extérieur]

balançoires d'intérieur

>>> Voir les balançoires d’intérieur sur Amazon <<<

Lisez le test, le prix, les avis du meilleur hardware sur meilleur-trampoline.fr. Afin d'acheter, regardez notre guide pour l'achat et surtout notre comparatif pour choisir l'article pas cher à la vente qui satisfera vos exigences.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...