Trampoline 150kg

Trampoline 150kg : une aire de jeu haute performance

Testés et approuvés, les trampolines sont un choix idéal pour se distraire et faire du sport en sautant. Pour s’amuser à plusieurs, il faut un grand modèle, à la fois robuste et large.

Un trampoline 150kg est le minimum recommandé. C’est une variété faite pour durer car il supporte un poids conséquent.

Vous désirez avoir un trampoline 150kg mais vous hésitez sur le bon modèle à acheter ? C’est tout à fait normal au vu des différentes dimensions qui existent sur le marché. Ainsi, cet article vous fera découvrir quand acheter un trampoline 150kg et quelle taille choisir.

C’est quoi un trampoline 150kg ?

Un trampoline 150kg est un modèle très robuste et performant. Le chiffre 150 indique la charge maximale supportée et conseillée du produit.

Généralement, il est rond, avec une taille aux alentours de 180cm à 460cm. Comme la majeure partie des trampolines, il est généralement proposé avec les accessoires suivants :

  • un filet de sécurité ;
  • un coussin de protection ;
  • une échelle ;
  • et souvent un filet à chaussures.

Pourquoi choisir un trampoline 150kg ?

Dans l’univers du trampoline, choisir un modèle supportant 150kg est avantageux car :

  • il est plus robuste avec sa charge supportée accrue ;
  • il est possible d’opter des modèles de grande dimension très spacieux.

Un trampoline plus robuste grâce à une charge supportée accrue

Plus le poids supporté est élevé, plus le produit est robuste. Avec un trampoline 150kg, il est possible de sauter à plusieurs sans risque de l’endommager. Il faut néanmoins faire attention à ne pas dépasser sa charge maximale.

Sachez qu’un trampoline avec filet d’une capacité de 150kg peut supporter :

  • 2 à 3 adultes ;
  • ou bien 3 à 5 enfants de bas âge ;
  • ou encore 2 adultes et 1 enfant.

Trampoline 150kg pour famille

Cela dit, pour résister à ce beau petit monde, les matériaux utilisés doivent respecter la norme.

L’un des critères déterminant sa robustesse réside dans le choix des matériaux utilisés. Ainsi, vérifiez les pieds ainsi que les poteaux du trampoline. Ceux-ci doivent être en acier renforcé ou bien galvanisé.

Ces matériaux ont été testés et certifiés avant d’être mis sur le marché. Ainsi, les pieds des modèles de bonne qualité ont une garantie de résistance :

  • à la rouille ;
  • et aux sauts répétés.

Vous pouvez trouver des trampolines avec des cadres et des pieds soudés. Cependant, il vaut mieux privilégier les modèles avec des jonctions de raccords en T. Conçus de cette manière, ils résistent mieux à la pression des sauts répétés.

En magasins ou sur les sites de vente en ligne, remarquez le label GS ou d’autres attestations de sécurité. Il indique que le produit est conforme aux normes de sécurisation allemandes ou « German Standard ».

Les trampolines 150kg avec filet marqués par ce label ont généralement :

  • plus d’avis clients positifs ;
  • une garantie de protection plus élevée.

Un trampoline pouvant être spacieux selon la dimension

Les dimensions d’un trampoline 150kg varient de 180cm à 460cm. Si vous optez pour un grand modèle, vous gagnerez en espace de jeu. Ainsi, le nombre de sauteurs pourra dépasser les 2 habituellement recommandés sur des modèles plus petits.

L’intérêt d’un tel choix est de pouvoir s’amuser à plusieurs sur la trampoline. En effet, vous bénéficierez d’un tapis de saut très large. Ainsi, même à 2 ou plus :

  • la stabilité à la réception sera bien meilleure que sur un petit trampoline ;
  • les prises d’appui seront également améliorées.

Quand choisir un trampoline 150kg ?

Selon la taille choisie, les trampolines 150kg peuvent être utilisés à diverses fins. Vous avez déjà une piscine et un barbecue dans votre jardin ? Ajoutez un trampoline pour encore plus de convivialité et pour s’amuser en famille ou entre amis.

Pour jouer en famille

Pour jouer en famille

Un trampoline avec une telle capacité de charge est un très bon choix pour s’amuser en famille. Il donne aux parents et enfants de nombreuses occasions de passer de bons moments ensemble.

Généralement, l’investissement dans un trampoline est surtout un choix pour faire plaisir aux enfants. Ces derniers pourront sauter sans risques de se blesser grâce au filet de protection. Cependant, ils seraient encore plus heureux si leurs parents s’amusent avec eux.

Ainsi, au lieu de les surveiller en croisant les bras, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Pour jouer avec des amis

Le trampoline 150kg est fait pour tout le monde. Avec une charge supportée correspondant à 2 à 3 personnes, c’est une bonne alternative pour s’amuser entre amis.

Même les adultes peuvent se lancer des défis de réaliser différentes figures. Il n’y a pas besoin de trampoline de compétition pour cela. Il suffit d’un modèle de 150kg de capacité de charge pour qu’un tel concours soit possible.

De plus, même si vous utilisez votre trampoline seul, avoir de la marge est importante. Ainsi, il sera très peu sollicité et durera plus longtemps qu’un modèle avec une charge maximale inférieure.

Pour vous mettre à la gymnastique plus sérieusement

Faire quelques sauts quotidiennement vous fera sûrement du bien. C’est un moyen aussi efficace que tout autre sport pour entretenir son corps. Offrez-vous un trampoline 150kg pour une robustesse accrue et une durabilité optimale. Les modèles de cette catégorie sont faits pour un usage intensif et à long terme.

Le côté ludique des sauts en trampoline devrait vous pousser à l’adopter définitivement. Essayez et vous verrez que c’est bien plus amusant que le fitness ou le running.

De plus, ces trampolines en vente pour le grand public sont 3 à 4 fois moins chers que les modèles de compétition. Ils offrent pourtant une très bonne hauteur de saut, permettant déjà de réaliser différentes figures.

Ainsi, avec ces trampolines pas chers, vous pouvez également découvrir l’univers des sauts acrobatiques professionnels. Il vous suffit de trouver des vidéos sur Youtube et d’apprendre progressivement les figures.

Pour les vacances

Pendant les vacances, les enfants ont souvent tendance :

  • à rester toute la journée devant la télé ;
  • et à grignoter en permanence.

Certains manquent ainsi d’activités physiques et prennent même parfois du poids. D’autres finissent par porter des lunettes.

L’investissement dans un trampoline avec filet de protection vous éviterait tout cela. Vos enfants, filles comme garçons pourront chaque jour profiter du bon temps pour :

  • s’amuser dessus ;
  • et en même temps faire du sport.

Si en plus vous êtes une famille nombreuse, alors un trampoline 150kg serait un choix idéal. Vos enfants pourront en profiter à plusieurs surtout si vous choisissez un modèle XXL.

Vous trouverez différents modèles intéressants sur notre page sur les trampolines de jardin XXL.

Quelle taille de trampoline 150kg choisir ?

Utilisable individuellement ou à plusieurs, il est disponible sous différentes tailles, en magasin de vente en ligne. En général, les dimensions standard sont de : 180cm, 250cm, 305cm, 370cm, 426cm et 460cm.

De 180cm à 250cm de diamètre

Avec ces trampolines de dimensions XS et S, vous pouvez déjà vous allonger sur le tapis de saut. Néanmoins, vous serez un peu à l’étroit pour réaliser des figures complexes. Par contre, il peut être suffisant pour des petits exercices de fitness simples.

Cette catégorie de trampoline est surtout recommandée pour les enfants à partir de 4 ans. Pour qu’ils ne s’y sentent pas trop à l’étroit, l’idéal est de les limiter au maximum à 2.

De 305cm à 370cm de diamètre

Ce sont respectivement des tailles M et L. Un adulte commence à s’y sentir plus à aise. Vous pourrez même effectuer quelques figures pas trop complexes surtout avec le 370cm.

Pour un adulte, il s’agit d’un modèle à usage individuel. Les enfants de bas âges pourront quant à eux y monter à 3 au maximum.

De 400cm à 460cm de diamètre

Grand trampoline 430cm

Ces dimensions XL à XXL sont les plus grandes dimensions d’un trampoline 150kg. Vous pouvez trouver des 490cm mais ils sont assez rares.

Les modèles de cette catégorie sont faits pour une utilisation à plusieurs. Ils peuvent même accueillir jusqu’à 3 adultes de gabarit moyen.

Les enfants quant à eux peuvent y monter à plusieurs suivant leur poids total.

En résumé, voici un tableau illustrant les différentes dimensions du trampoline :

Dimensions (diamètres)Utilisation
180cm à 250cm
  • Adulte : utilisation en solo pour des petits sauts et des exercices de fitness simples
  • Enfant : 2 maximum pour des enfants de 4 ans
305cm à 370cm
  • Adulte : utilisation en solo avec des possibilités de sauts plus élaborés
  • Enfant : 2 ou 3 maximum suivant l’âge
400cm à 460cm
  • Adulte : utilisation à 2 ou 3 avec possibilité de figures complexes en solo
  • Enfant : jusqu’à 5 suivant leur poids total

Quelques conseils d’utilisation

Respectez la capacité de charge

C’est la première règle à respecter impérativement. Dépasser les 150kg :

  • peut entraîner une usure précoce du trampoline ;
  • et vous expose à plusieurs risques de sécurité.

En effet, la surcharge peut provoquer de graves blessures en cas de déchirure du tapis, ou de cassure des ressorts.

Montez dans le trampoline un par un

Même si celui-ci supporte une certaine charge, évitez de vous bousculer. Montez dessus en file indienne. Ainsi, vos ressorts au niveau de l’entrée auront une usure équilibrée avec le reste. Il en sera de même pour les anneaux de votre tapis de saut dans cette zone.

Portez des chaussettes antidérapantes

Si possible, investissez dans des chaussettes antidérapantes. C’est une sécurité en plus car vous bénéficierez d’une accroche optimale sur le tapis. Pour plus de détails, consultez notre article sur les chaussettes antidérapantes pour trampoline.

Surveillez les enfants lorsqu’ils sont plusieurs dans le trampoline

Pensez à surveiller les enfants lorsqu’ils jouent ensemble dans le trampoline. Souvent, les garçons ont tendance à être un peu turbulents. S’ils sautillent en même temps trop près :

  • ils risquent par exemple de se cogner la tête ;
  • un enfant peut écraser un autre lors d’une réception ;
  • les enfants peuvent se pousser en sautant.

Pour conclure, le trampoline 150kg est disponible en plusieurs dimensions. Le choix devra dépendre du nombre d’enfants ou d’adultes qui vont monter dessus. Néanmoins, le prix est également importe car il augmente avec la taille de la trampoline. Ainsi, avant passer commande, définissez bien votre besoin et votre budget.

Références

https://webandwarehouse.com.au/blog/choose-best-family-trampoline

https://www.sport-fitness-advisor.com/trampoline.html